elektronik sigara CPCV Tahiti

CPCV Tahiti

Sep
06

Formation septembre 2017
Imprimer
PDF

Ci joint le calendrier des formations que nous proposons.

Écrit par Corinne.

Oct
21

Liens
Imprimer
PDF

MANQUE TEXTE
Oct
22

Formation
Imprimer
PDF


Mission / objectifs / public cible :


Le Comité Protestant des Centres de Vacances (CPCV) est une association nationale protestante de formation et d'éducation populaire, d'organisation laïque.

Titulaire de l'agrément Jeunesse et Education Populaire et de l'habilitation générale pour dispenser la formation des animateurs et directeurs des centres de vacances et de loisirs, le CPCV forme à l'animation volontaire (BAFA et BAFD) et à l’animation professionnelle, aux métiers du sanitaire et social, à l’informatique. Il est en outre engagé dans les dispositifs d'insertion sociale et professionnelle.

 

Principales activités :

  • Formations à l’animation, aux métiers du tourisme, et du sanitaire et social
  • Actions en faveur de personnes démunies (hébergement d’urgence, formations, justice…)
  • Accueil des individuels et des groupes en hébergement touristique
  • Actions en faveur de l’économie sociale et solidaire (boutiques de commerce équitable, de rénovation de linge, rucher-école…)
Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Calendrier stage nov  2017 EXTERNAT_ppt OK.pdf)Calendrier stage nov 2017 EXTERNAT_ppt OK.pdf[Calendrier des Formations que nous proposons pour les vacances de Novembre 2017]60 Kb
Oct
23

Charte CVL
Imprimer
PDF

La Charte Qualité des centres de vacances pour enfants et adolescents

Préambule

       Pour répondre aux préoccupations des familles et garantir une totale sérénité dans le choix d'un centre de vacances pour enfants et adolescents, le CPCV Tahiti crée dès l’été 2007    “ La Charte Qualité Centres de Vacances CPCV Tahiti ”.

         Par cette démarche, le CPCV se donne les moyens de faire progresser la qualité des centres de vacances en imposant de nouvelles normes aux organisateurs.

         En plus des contrôles effectués sur les séjours par le service de la Jeunesse et des Sports, le CPCV mettra en place un “Groupe Qualité ” qui aura pour mission de :

                 - Contrôler les centres de vacances par des visites régulières,

             - Évaluer le degré de satisfaction des enfants et des familles au travers du traitement des questionnaires qualité distribués après chaque séjour,

                 - Faire évoluer les normes imposées par la charte en intégrant les nouvelles attentes des organisateurs et des familles.

        Pour le CPCV, la charte qualité est un réel engagement auprès des familles, c’est un outil d’adaptation du centre de vacances à son époque.

       Parce que depuis près de 40 ans, le bien être des jeunes est le coeur de notre projet, ensemble nous le savons : "Il y a tant de façons d'apprendre le bonheur aux enfants".

Écrit par Corinne.

Oct
21

CPCV Tahiti
Imprimer
PDF


Créé en 1944 en France, Le CPCV - Organisme Protestant de formation est une Union nationale d'associations d'éducation populaire et de jeunesse.

Il est agréé par le ministère de la jeunesse et des sports. Le CPCV place au centre de son action le développement du lien social et l'insertion professionnelle.

Depuis 1967 sur le territoire de la Polynésie Francaise, le CPCV TAHITI a reçu vocation d'interpeller l'Eglise et a opté résolument pour vivre l'Evangile d'une autre manière. Il se considère comme un "service" auprès des églises, des groupes, des associations, du Gouvernement Territorial et auprès de la population.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Membres du C A 2010 - 2012.pdf)Membres du C A 2010 - 2012.pdf[Composition du Conseil d'Administration du CPCV Tahiti (2010 - 2012)]66 Kb

Écrit par Corinne.

Plus d'articles...

Album photos
Prochaines sorties